Soleil couchant sur Chipping Norton

L'hiver s'est abattu sur l'État de Nouvelle-Galles du Sud (NSW), il a neigé dans les montagnes ; les températures ont chuté, et les courtes journées d'hiver se suivent mais ne se ressemblent pas.

Nous enregistrons des températures glaciales, inférieures à 5°C le matin à l'aube. Comme Suisses, nous devrions y être habitués... mais comme toujours, le problème de la construction à bon marché de notre maison fait que la température intérieure n'est pas très différente de la température extérieure. On se retrouvre donc à se lever le matin pour rejoindre la salle de bain où il fait 10°C, et pas plus de 15°C dans la cuisine et la salle à manger. Heureusement, dès que le soleil sort, il fait bon, malgré une atmosphère fraîche ; froid à l'ombre, agréable au soleil... Cela nous rappelle le climat quand nous sommes arrivés, il y a presque deux ans, le 8 juillet 2013. Aussi les fabuleux couchers de soleil que cette période hivernale nous donne.

Deux ans sont passés... c'était notre projet, deux ans ; et malgré les propositions que j'ai reçues, notamment une très alléchante à Newcastle, nous n'allons pas prolonger ici. Nous avons donc réservé nos vols retour ; nous quittons Sydney le 4 août, pour arriver en Suisse le 17, non sans nous être arrêtés à Bali pour quelques jours de vacances. Nous avons annoncé notre répart à l'agence immobilière, programmé une farewell party avec les voisins, et commencé à vendre nos premiers objets. Les premiers rendez-vous sont pris en Suisse, et on commence à organiser le transfert de nos affaires... 

C'est une belle page que l'on va tourner. Heureusement, les projets privés, avec l'arrivée de bébé, et professionnels, avec les défis à relever, nous empêcherons d'être trop nostalgiques du temps passé ici. Mais c'est certainement avec un pincement au coeur que nous quitterons Chipping Norton et l'Australie.