L'annonce de la décision a été officiellement repoussée de 48 heures en raison des récents événements qui ont secoué Sydney, mais c'est aujourd'hui officiel : Toll a remporté le juteux contrat pour le sud de l'état de Nouvelle Galles du Sud et sera donc le fournisseur d'hélicoptères pour les secours aéroportés dans la région de Sydney, la côte sud et Orange. 

Dans un précédent article, je disais que le contrat était un gros contrat. Toll l'estime à 800 millions de dollars australiens sur les 10 prochaines années. On peut comprendre la déception de CareFlight. 

J'ai une pensée ce jour pour nos pilotes et crewmen, qui ne savent pas encore s'ils pourront postuler chez Toll pour garder leur poste à l'avenir, ou s'ils auront un avenir chez CHC qui a perdu le contrat. Une pensée encore plus particulières pour ces supers pilotes d'Orange, car il n'y a assurément pas de places de travail pour 4-5 pilotes d'EC 145 à Orange ; ils devront donc probablement quitter leur maison pour commencer une autre vie. Je suis désolé pour eux et leurs merveilleuses familles.